Elections municipales et intercommunales 2020 : les ressources de l'AdCF pour informer et expliquer

Les 15 et 22 mars prochains, les citoyens seront appelés à élire leurs conseillers municipaux et communautaires. L’assemblée des Communautés de France (AdCF) à laquelle adhère notre communauté d’agglomération, a conçu un certain nombre d’outils et supports pédagogiques destinés à expliquer à tous, petits et grands, le fonctionnement de l’intercommunalité. A consulter sans modération.

Qu'est-ce que l'intercommunalité ?
Qu'est-ce les élections municipales et intercommunales ?

A ces questions, des réponses !

L’intercommunalité, une infographie animée de ‘3 min pour comprendre l’intercommunalité’
Une vidéo pédagogique à destination du plus grand nombre comprenant des infographies animées pour rappeler les grands enjeux et le fonctionnement de l’intercommunalité.

une infographie animée de "1 min 30 sur les élections municipales et intercommunales"
Une vidéo didactique pour comprendre les modalités principales des élections municipales et intercommunales de mars prochain. A destination du plus grand nombre.

Afin de mieux comprendre les grands enjeux de l’intercommunalité, son fonctionnement, ses champs d’intervention et compétences, les conseils communautaires, ses ressources financières et fiscales. Accès au document

Un carnet du jeune citoyen de deux pages réalisé par l’Anacej (Association nationale des conseils d'enfants et de jeunes) afin de permettre aux jeunes et aux néophytes de comprendre dans ses grandes lignes le fonctionnement de l’intercommunalité.
Accès au document / le site de l'Anacej : www.anacej.fr

Pour plus de renseignements ou pour avoir accès à d'autres supports, vous pouvez consulter le site de l'Adcf.