Votre France services à Varilhes : ouvert depuis le mardi 14 septembre 2021

INFORMATION
Pôle culturel intercommunal 18 av des Pyrénées
Mardi 14 septembre, Thomas FROMENTIN, président de l’agglo, et Stéphane DONNOT, sous-préfet de l’arrondissement de Foix, ont inauguré la 7ème France services du département en présence de Martine ESTEBAN, Maire de Varilhes et de l’ensemble des partenaires du projet.

A travers le réseau France services, l’Etat propose un nouveau modèle d’accès aux services publics pour les habitants du territoire et plus particulièrement ceux éloignés du numérique.

L’agglo Foix-Varilhes s’inscrit dans ce dispositif en ouvrant une France services à Varilhes, vous permettant ainsi d’accéder aux services publics en étant accueillis dans un lieu unique, à proximité de chez vous, par des agents formés pour vous accompagner dans vos démarches en ligne du quotidien : état civil et famille, budget, santé, logement, mobilité, courrier, emploi et retraite, formation, justice.
modifié le 08/11/2021

Cette ouverture est rendue possible grâce au concours des 9 partenaires nationaux de l’agglo que sont les ministères de l’Intérieur et de la Justice, la Direction générale des finances publiques, Pôle emploi, l’Assurance retraite, la Caisse nationale d’assurance maladie, la Caisse nationale des allocations familiales, la Mutualité sociale agricole et La Poste.

Les deux agents d’accueil vous reçoivent à Varilhes :
Mardi :             9h30-12h30 / 14h-19h
Mercredi :        9h30-12-h30 / 14h-18h
Jeudi :             9h30-13h30
Vendredi :       14h-19h
Samedi :          9h30-13h30 / 14h-18h

France services accueille également un point info tourisme et les permanences habitat les mardis de 9h30 à 12h30 et les vendredis de 14h à 17h.

France services – Pôle culturel intercommunal
18, avenue des Pyrénées
09120 Varilhes
Tél : 05.61.60.55.54
Mél : france.services@agglo-pfv.fr

L'agglo Foix-Varilhes met ainsi en oeuvre l'action 96 de son projet de territoire.