Inauguration du Pôle jeunesse collaboratif

INAUGURATION
Pôle jeunesse collaboratif
L'inauguration du Pôle jeunesse collaboratif de L'agglo, situé 2 boulevard François Mitterrand à Foix, s'est déroulée mercredi 2 février.
Thomas Fromentin, président de L'agglo Foix-Varilhes a organisé la visite de la structure aux côtés de Norbert Meler, Maire de Foix, Carole Delga, Présidente de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Christine Téqui, Présidente du Conseil départemental de l’Ariège, Jean-Jacques Michau, sénateur de l'Ariège et Stéphane Donnot, secrétaire général de la préfecture, sous-préfet de l'arrondissement de Foix.
Thomas Fromentin avait également convié les représentants des structures partenaires, les entreprises, les élus et les collaborateurs de L'agglo qui ont contribué à l'élaboration de ce beau projet conçu de manière participative par et pour les jeunes.

Véritable carrefour citoyen, le Pôle jeunesse collaboratif se veut à la fois fabrique d'initiatives et de projet, espace d'accès à la culture et aux loisirs et lieu ressource pour les jeunes et leur famille.
Reconnu pour ses performances énergétiques, ce bâtiment à énergie positive est majoritairement composé de matériaux locaux. À ce titre, il a été labellisé "NoWatt" par la Région.