LA MINISTRE DOMINIQUE FAURE EN VISITE À FOIX

RENCONTRE
En déplacement à Foix en Ariège, la Ministre aux collectivités territoriales et à la ruralité, Dominique Faure, a constaté nos réalisations en matière de rénovation urbaine, d’amélioration des logements et de dynamisme commercial. Elle s’est arrêtée longuement sur le projet de construction d’une résidence autonomie à Foix, mené par L’agglo Foix-Varilhes, en soulignant l’évidence à bâtir en centre-ville au plus près, pour les futurs résidents, des commerces, des transports et des lieux de vie. Elle a également souligné la capacité de la ville et de l’intercommunalité à mener des projets complexes et mobilisant de l’ingénierie et des financements.

À cette occasion, la Ministre a inauguré le local d’Enjoy Mobility. Cette entreprise adaptée, portée par David Renvaze et Stéphane Marcon, propose des services en matière de transport et d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Le Président de L’agglo, Thomas Fromentin et la Maire de Foix, Marine Bordes, en ont profité pour sensibiliser à nouveau et directement la Ministre aux enjeux de maintenir les communes de l’agglomération en zone de revitalisation rurale. Réponse dans quelques jours…

ville de  Foix

Photos : Ville de Foix