VISITE DE SÉBASTIEN MARTIN, PRÉSIDENT D'INTERCOMMUNALITÉS DE FRANCE

Jeudi 27 avril, Thomas Fromentin, président de L'agglo Foix-Varilhes, a accueilli Sébastien Martin, président d’Intercommunalités de France, association nationale représentative des intercommunalités.En déplacement dans la région, ce dernier est venu à la rencontre des présidents d’intercommunalité d'Ariège afin d'échanger librement sur quelques enjeux majeurs actuels que sont entre autres :
  • la réindustrialisation
  • la gestion de la ressource eau
  • l'accès aux soins en milieu rural
  • la sobriété foncière
  • le service public de la petite enfance...
Jean-Jacques Michau, sénateur, Josiane Gouze-Fauré, présidente de la CCI Ariège et Norbert Meler, président de l'association des maires de l'Ariège, les représentants de la Région Occitanie et du Département de l'Ariège ainsi que les membres du bureau de L'agglo ont également pris part à cette matinée d'échanges.